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Vos questions les plus fréquentes

Notre FAQ vous permet de comprendre nos services jardinage et paysagiste, 

nos conditions générales, connaître les démarches en cas de litiges… 

 

Retrouvez toutes les réponses à vos questions, ou presques…

Modalités d'interventions :

Actuellement implantée dans le Val de Marne ( 94 ), nous couvrons 100 % de la demande en île de France, et nous avons une mobilité complète sur celle-ci.

Nous garantissons à nos clients une disponibilité permanente.

 

Nous proposons nos services d’entretien d’espaces verts, de création de jardins et travaux de petite maçonnerie aux particuliers, comme aux professionnels.

 

Vous pouvez nous contacter via le formulaire « contact » du site ou par téléphone au 0652261236. Vous avez la possibilité de nous solliciter à tout moment pour une demande de travaux. Nous effectuerons une recherche personnalisée pour répondre à votre besoin dans les délais les plus brefs.

Il n’existe pas de délai d’intervention standard.

 

 

C’est vous qui nous faites part de vos disponibilités afin de fixer les différentes visites. Arbres et Espaces reçoit votre demande et se positionne ou décline celle-ci en fonction de sa propre disponibilité. Vous êtes ainsi assuré de n’obtenir que des réponses dans les créneaux qui vous conviennent.

Arbres et Espaces respecte la politique tarifaire du marché et est même en dessous de la moyenne. 

 

 

Le tarif horaire en lui-même témoigne souvent du niveau de prestation, de la finition, de la propreté du chantier et du conseil. Il reflète aussi la qualité de l’équipement du professionnel et du renouvellement de son matériel. La rapidité d’intervention du professionnel sélectionné joue également un rôle dans le prix final devisé. 

Suite à la réception de votre demande par mail, téléphone ou en remplissant le formulaire de contact, nous ne dépassons pas un délai de 72 heures pour vous répondre.

Modalités d'annulations :

1/ Vous pouvez annuler gratuitement une visite pour élaboration d’un devis ou une prestation pour des raisons météorologiques sous réserve de correspondre aux modalités ci-dessous :

  • prévenir le prestataire au moins une heure avant l’horaire de début de la Prestation,
  • formuler une nouvelle demande de prestation dans un court délai.

A défaut de respecter ces deux conditions, vous serez facturé de la pénalité suivante : 25 € en cas d’annulation d’une prestation.

 

2/ Une prestation sera réputée comme également annulée en cas d’impossibilité d’accès au jardin par le prestataire ou en cas de mauvaise description/estimation de la prestation et du temps requis par vous-même.

En cas d’impossibilité d’accès au jardin par le prestataire, pendant plus de 15 minutes, après l’heure programmée, et en l’absence de nouvelles de votre part, la visite pour élaboration de devis ou la prestation sera considérée comme annulée par vous.

 

3/ Annulation pour raisons personnelles

Vous pourrez annuler gratuitement une prestation pour raisons personnelles jusqu’à 48 heures avant la date de la prestation.

Au-delà, vous serez facturé de la pénalité suivante: 25 euros en cas d’annulation.

Oui, 2 cas d’annulation possible par le jardinier : 

 

1/ Annulation pour cause météorologique

Le prestataire pourra annuler gratuitement une visite pour élaboration de devis ou une prestation pour des raisons météorologiques. Nous vous informons au moins une heure avant l’horaire de début de la prestation.

 

2/ Annulation pour raisons personnelles

Le prestataire pourra annuler une visite pour élaboration de devis ou une prestation pour des raisons personnelles. Nous veillons chaque jour à ce que ce cas reste exceptionnel.

Service à la personne - SAP :

Les prestations concernées par le SAP sont les suivantes :

  • Tonte de pelouse
  • Débroussaillage
  • Entretien des massifs et des balcons
  • Arrosage manuel des végétaux (hors maintenance d’arrosage, hors goutte à goutte)
  • Ramassage des feuilles
  • Application d’engrais et/ou d’amendements avec des produits fournis par le client
  • Déneigement
  • Petite maintenance régulière des allées et des terrasses ainsi que du mobilier de jardin et accessoires.
  • Bêchage et binage 
  • Désherbage
  • Petit arrachage manuel et évacuation des végétaux
  • Taille de haies, fruitiers, rosiers dans le respect du décret du 1er septembre 2004 : notamment les travaux effectués à partir du sol
  • Taille d’arbres et arbustes hors élagage, effectuée à partir du sol ou dans les conditions de l’article R233-13-22 du Code du Travail. 

 Le site Accès Sap est entièrement sécurisé. Vous pouvez régler vos factures par carte bancaire en fournissant le numéro de

télépaiement indiqué en bas de votre facture. 

Oui, les personnes non imposable peuvent bénéficier des services à la personne. Dans ce cas, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt, c’est-à-dire un remboursement par virement du Trésor Public de la moitié de la somme réglée sur l’année N-1.

Vous devez régler la facture au nom de la coopérative Accès SAP. Le RIB de celle-ci est indiqué en bas de la facture.

Nos services :

La taille d’arbres, arbustes, haies peut se faire dès lors que le jardinier n’est pas contraint de monter au-delà de 3,5 m.

 

Au-dessus de cette hauteur, le travail rentrera dans le domaine de l’élagage (une prestation qui ne rentre pas dans le service à la personne) et ne pourra donc pas être éligible au crédit d’impôt.

Bêcher consiste à retourner le sol de son jardin ou de son potager dans le but :

  • d’ameublir la terre 
  • d’enfouir fumier et engrais
  • d’enlever les mauvais herbes

Le désherbage est la pratique qui consiste à limiter le développement des mauvaises herbes, pour réduire leur nuisibilité sur les plantes cultivées.

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